Je suis Chantal, mes copines m’appellent « Chantou ». Aînée d’une famille et j’ai un frère et une sœur. Nous avons perdu notre père quand nous étions encore petits. Moi, j’avais en ce moment 12 ans. Ce malheur fera que je ne pourrai pas poursuivre mes études puisque maman n’avait pas les moyens pour m’aider.
Image d'illustration
Artisan de formation, mon père servait du fer pour en fabriquer un objet vendable. Des Européens venaient pour ses articles. Ma mère, quant à elle, faisait un petit commerce de beignets. J’aidais très souvent ma mère dans ses tâches surtout que la vie était devenue très difficile pour nous. Quand elle avait des problèmes de santé, je devenais automatiquement la deuxième mère de la famille. Je devais tout temps m’occuper de mon frère et de ma sœur.
image d'illustration
Papa m’a toujours conseillé quand souvent, il nous réunissait mon frère, ma sœur et moi d’être un appui important pour mes cadets. Il me confiait la charge de mon frère et de ma sœur lorsqu’il quittera ce monde. Sous le poids de l’âge, Papa meurt et 2 ans après maman l’ont suivi dans l’au-delà. Les deux grandes familles de nos parents ne nous accorderons aucune attention. Nous serons donc abandonnés à notre propre sort. Notre seule chance, c’est la maison sicobois que nous habitions appartenait à Papa. C’est ce qui fera que nous ne nous retrouverons pas dans la rue.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article